Via 22, Feu Brésil
roman
de Arnould CHACHAY
(Août 2018, 160 pages, 16 €)
ISBN 978-2-37855-005-9

Une adolescence difficile et solitaire. Des premiers pas adultes timides, maladroits, bridés par un sentiment de mal-être qui ne cesse de croître. Romuald ne supporte plus de traîner sa carcasse efflanquée auprès de congénères qui l’ignorent ou le ridiculisent. Une idée fixe s’ancre en lui : partir !

C’est décidé : il veut tenter sa chance ailleurs, mettre à l’épreuve de l’inconnu un mental fragile, une personnalité qui l’agace et dont il se sent prisonnier. Là où il vit, rien de bon ne l’attend, il en est persuadé. Alors, il réunit ses maigres forces et brave le courroux familial.

Romuald a-t-il raison de s’entêter dans ses obsessions d’aventures lointaines? Les déconvenues, au contraire, ne risquent-elles pas de se multiplier et de briser sans pitié les ailes déplumées de ce drôle d’oiseau sans envergure ?

Diplômé HEC, l’auteur a effectué un long voyage de fin d’études avant d’accepter sa première offre d’emploi : consultant dans un cabinet de conseil. Spécialiste du domaine financier, il va rapidement créer son entreprise et travailler dans une vingtaine de pays pen-
dant une dizaine d'années,  jusqu'à  ce  que  lacrise de 2008 le rattrape.

Ce contexte professionnel malaisé lui donne l’opportunité de sauter le pas et de consacrer davantage de temps à sa passion de toujours : les livres. Il est amené à varier son angle de plongée dans la littérature et se met à écrire. La fusion de ses lectures, de ses idées, de ses expériences propres et de sa sensibilité donnent naissance à des récits qu’il espère à même de susciter curiosité et émotion.

Via 22 est son deuxième roman, après La partie de cartes (2016, Editions Tapuscrits).


Achetez cet ouvrage en ligne (via le site PayPal sécurisé) :