Univers-salisme
essai romancé
de Ali GUADGUAD
(Avril 2016, 138 pages, 10 €)
ISBN 979-10-90004-87-0

Terminer son cursus universitaire et trouver un emploi est le rêve de tout étudiant.
Fakir Ingénieur vient de couronner son cursus d’ingénieur d’Etat. Comme tout diplômé, une rame de dossiers en main, il part à la recherche d’un avenir dans un univers où les changements s’annoncent de manière radicale et profonde. Lors de sa longue quête, il sera amené à ouvrir les yeux sur plusieurs réalités qu’il n’avait jamais vues auparavant.
Il va découvrir un monde détraqué, ballotté et plongeant comme le vieux monde romain quand la mesure des iniquités fut comblée, les abîmes, les déluges supérieurs et souterrains crevant de toutes parts, et, dans ce furieux chaos de clartés blafardes, les brouillards pestilentiels, les impures exhalaisons devenues incessantes, excepté sur les plus hauts sommets, auront effacé toutes les étoiles du ciel. Des feux follets courant çà et là auront pris la place des constellations.
Un monde où tous les éléments du Passé sont en dissolution, sans que rien n’apparaisse de ce qui constituera l'Avenir, sans qu'aucun mont Ararat ne vienne dresser sa cime verdoyante au-dessus du diluvium général.

Ali Guadguad, né en 1979 à Hassi Bahbah (Algérie), est diplômé ès lettres et langue française de l’Université de Blida.
Ecrivain et essayiste, ses œuvres s’inscrivent dans une perspective réaliste et engagée.


Achetez cet ouvrage en ligne (via le site PayPal sécurisé) :