Merci, mon cancer !
témoignage
de Daniel BORNSTEIN
(Avril 2013, 254 pages, 14 €)
ISBN 979-10-90004-20-7

Retrouvez le blog de l'auteur

Et si cela vous arrivait, à vous ? Que feriez-vous ?

En analysant sans concession son passé familial, ses sentiments et ses pensées, l’auteur fait des découvertes étonnantes sur les raisons qui peuvent amener à se rendre malade. Il nous les présente sous la forme d’une approche multidimensionnelle de la maladie, et d’une théorie novatrice, qu’il nomme "Loi des 4 C", où certains sentiments concourent à la perte de santé. Il illustre cette thèse d’exemples authentiques, parfois poignants, souvent drôles, et invite le lecteur à un travail d'introspection et de quête de sens afin de sublimer les épreuves douloureuses de l’existence.

Que fait-on sur cette terre ? Quelle mission devons-nous accomplir ?

L’auteur propose des solutions concrètes et pleines de bon sens pour, au-delà d'une démarche dont le but premier est de guérir de la maladie, apprendre à lâcher prise et à réapprendre à vivre afin de (re)trouver, comme il a pu le faire, la santé, la sérénité et le bonheur.

Daniel BORNSTEIN est professeur à l’Université. Atteint d'un cancer, terrible maladie qui lui a déjà ôté sa première femme, ses grands-parents et son père, il refuse de croire à l'hérédité ou à la fatalité, et décide de ne pas confier sa guérison à la seule médecine conventionnelle, mais de la prendre à son compte. Sa lutte courageuse et lucide lui donnera raison, puisqu’il connaîtra une importante rémission.
Malheureusement, une récidive agressive de la terrible maladie surviendra début 2014.


Achetez cet ouvrage en ligne (via le site PayPal sécurisé) :