Les Loups du Nord
roman historique
de Pierre GIEF
(Juillet 2016, 228 pages, 20 €)
ISBN 979-10-90004-88-7

Aux marches de Bretagne, en l'an de grâce 806, sous le règne de l'empereur Charles le Grand, Marcus Tête Grise, abbé de Saint Benoît d'Armor, poursuit ses efforts pour étendre sa communauté. Bien qu'entouré de ses amis Francs Armérius et Pépin, de ses frères moines Arnulf et Yvo de Gènes, ainsi que de sa tendre mie Maëlwen, il est confronté chaque jour à la lourdeur de sa tâche, aux ambitions de ses voisins bretons et aux intrigues des moines celtes détenteurs des secrets de Brocéliande.
Face à la menace nouvelle des Loups venus du Nord, assoiffés de pillages et de meurtres, il ne pourra compter que sur ses propres forces, son intelligence et l'aide étrange du Fou des Basses Branches.
Après « De foi et de sang », cette suite des aventures de Marcus Tête Grise et de ses compagnons nous fait découvrir une époque méconnue du Moyen Âge et démêle avec bonheur réalité historique parfaitement documentée et légendes fondatrices du monde celtique.

Passionné de littérature et de poésie, Pierre GIEF sait mêler l’histoire du haut Moyen Âge aux contes et aux traditions celtes, sans rien renier de la vérité historique des débuts de l’ère carolingienne. Ses personnages attachants vivent des aventures passionnantes qui les mènent des bords de Loire aux forêts de Bretagne. L’auteur sait rendre étonnamment présents tant l’univers de ses héros que la beauté des paysages dans lesquels ils évoluent et le mystère de ces époques reculées.
Pierre GIEF collabore régulièrement avec des musiciens, dont Loïc PIERRE, Directeur Artistique du chœur professionnel Mikrokosmos, maintes fois primé en France comme à l’étranger.


Achetez cet ouvrage en ligne (via le site PayPal sécurisé) :