Les Innocents
roman
de Sylvie HUGUET
(Novembre 2015, 202 pages, 14 €)
ISBN 979-10-90004-78-8

Quand le commissaire Gilles Verneuil perd son vieux chien Othello, son ami Olivier Serval, pour le distraire, lui propose de l’accompagner dans le Grand Nord. Mais la croisière qu’ils ont choisie va être ponctuée de drames qui en alourdissent rapidement l’atmosphère festive : un enfant se noie dès la première escale, puis un autre, si bien que la thèse de l’accident va bientôt le céder à l’hypothèse criminelle.
Tandis qu’une tension insupportable gagne peu à peu le cercle des passagers, où l’on s’attend de jour en jour à un nouveau crime, les questions sans réponse s’accumulent : que cherche exactement Irène, la jeune femme brillante avec qui Olivier a noué une liaison ? Quel crédit faut-il accorder aux propos de Francis, le misanthrope qui proclame à tous les vents son aversion pour les enfants ? Et quel secret inavouable, dont seul Gilles a connaissance, nourrit chez Olivier une angoisse qui le confronte à des fantômes surgis du passé ?
L’intrigue très sombre de ce thriller psychologique mettra à l’épreuve l’amitié des deux héros, contrastant avec la pureté glaciale de paysages somptueux.


Achetez cet ouvrage en ligne (via le site PayPal sécurisé) :