Et si le Diable était une Femme ?
nouvelles
de Jacques FIORENTINO
(Novembre 2013, 230 pages, 14 euros)
ISBN 979-10-90004-39-9

Par ces récits d’une écriture courte, acérée, où l’on sent la volonté de faire de chaque nouvelle une histoire projetée sur l’écran de notre imagination, dans une sorte de raccourci entre écriture et cinéma, l’auteur exprime son désir de signifier le pouvoir des femmes et l’importance du sexe comme partie intégrante de ce pouvoir, même si celui-ci peut parfois s’avérer maléfique…

Dans une vision réaliste, parfois tendre, souvent violente, nous est présentée une gamme d’univers de lumière et d’ombres où tout, à chaque instant, peut basculer brutalement. Ces histoires s’inscrivent dans une réalité très actuelle, même si le fond en est intemporel.

Expert en « Accompagnement santé », le Dr Jacques Fiorentino écrit depuis des années. Des nouvelles, mais aussi, depuis peu, des pièces de théâtre. L'écriture lui procure l'espace nécessaire à la connaissance des autres, qui a été le fil rouge de son existence, tant dans sa vie d'homme que dans sa profession médicale, qu'il a voulu exercer sous diverses formes.
A travers ses nouvelles, lui qui a accompagné tant d'histoires singulières en tant que médecin, il extrait de sa peinture du monde des scenarii dont, finalement, chacun de nous pourrait être l’acteur.


Achetez cet ouvrage en ligne (via le site PayPal sécurisé) :