Concours de Nouvelles

"En hommage à Philip K.Dick"

A Tribute to Philip K. Dick

ACCUEIL

NOS AUTEURS

NOS PARTENAIRES

NOUS CONTACTER


<< Tout au long d'une oeuvre imposante, Philip Kindred DICK (1928-1982) s'est attaché à décrire, avec une persistance pathologique, la juxtaposition de deux niveaux de réalité : l'un "objectivement" déterminé, l'autre n'étant qu'un monde d'apparences. >>

Les nombreux romans de Philip K. Dick (Ubik, Loterie solaire, Dr Bloodmoney, Le Maître du Haut-Château, Le Dieu venu du Centaure, Les Clans de la Lune alphane, Simulacres, A rebrousse-temps, Le Temps désarticulé, etc.) dont certains ont été portés avec succès à l'écran (Total Recall, Blade Runner, Planète hurlante, Minority Report) mettent en scène de nombreuses intuitions de cet auteur à la fois halluciné et génial : les voyages sur la Lune ou sur Mars, les "précogs" et autres mutants, la terra-formation des planètes, l'usage de certaines substances pour accéder à d'autres plans de la conscience, l'importance de contacts avec d'autres races extra-terrestres, le hasard comme élément de décision et de pouvoir politique, la réalité comme une imposture ou, au mieux, comme un simulacre, etc.

Si vous aimez cet auteur - ou d'autres auteurs de SF ou de fantastique - vous serez très heureux de lire  le recueil constitué des nouvelles des lauréats de notre Concours de Nouvelles "En Hommage à Philip K. Dick" (A Tribute to Philip K. Dick) qui a pris fin le 31 janvier 2013 et dont le thème était le suivant :

Ecrivez une nouvelle qui constitue le prolongement d'une idée ou d'une intuition de P.K. Dick
en tenant compte de l'évolution scientifique qui a eu lieu depuis qu'il a écrit ses propres récits.