Elle pleure

encore

ACCUEIL

CATALOGUE
Romans
Romans jeunesse
Nouvelles
Poésie
Essais, Récits
SF, Fantastique

CONTACT LIBRAIRES

NOS AUTEURS

NOS PARTENAIRES

NOUS CONTACTER

Elle pleure encore, roman-témoignage,
par Fabrice GUTIERREZ
ISBN 979-10-90004-42-9
(Mai 2014, 350 pages, 20 euros)

   Toulouse, août 1944. La seconde guerre mondiale se termine. Une foule massée le long du parcours acclame les héros libérateurs. Parmi ceux qui paradent fièrement sur les chars, Juliette reconnaît ses trois bourreaux. Ils sont là, sous ses yeux, les tortionnaires qui lui ont volé un pan de sa vie, en toute impunité. On se pousse, on se bouscule, comme pour mieux observer ou peut-être toucher ces gladiateurs des temps modernes.
    Mais Juliette n’accorde pas son pardon.

   De quels crimes les trois hommes démasqués se sont-ils rendus coupables dans ces villages du Sud-Ouest d’une France déchirée ? Juliette n’aura de cesse de rendre hommage à Mathieu, à Raphaël, à Josselin et à tous les autres, résistants trop jeunes, courageux trop tôt…
   Soutenue par Jamine et André, accompagnée par Léonce, elle part en quête de justice pour retrouver, débusquer et punir. La traque des responsables nazis, recueillis et cachés sur des terres lointaines, commence.
  Le combat de Juliette et de ses amis, mené contre les anciens persécuteurs, responsables et exécutants de la solution finale, est ici humblement conté et nous plonge au cœur d’une aventure riche en rebondissements qui nous mène de Toulouse à Colonia Tovar (Vénézuela), en passant par Berlin.


Pour acheter cet ouvrage,
cliquez sur le bouton ci-dessous