ACCUEIL

CATALOGUE
Romans
Romans jeunesse
Nouvelles
Poésie
Essais, Récits
SF, Fantastique

CONTACT LIBRAIRES

NOS AUTEURS

NOS PARTENAIRES

NOUS CONTACTER

GwenGlott !
roman,
par Dominique RAPPE
ISBN 979-10-90004-68-9
(Avril 2015, 246 pages)

Dans les média :

8 juin 2015 | Rencontre d'auteurs namurois

GwenGlott contre la PCU

Vidéo : Dominique Rappe : GwenGlott contre la phénylcétonurie

Vidéo : GwenGlott contre la pcu : Pauline atteinte de phénylcétonurie

Et si une région, traumatisée par la guerre moderne qui a mené à sa séparation d’avec la patrie-mère, se passait  de toute technologie pour renouer avec un mode de vie « naturel » ? Comment imposer ses vues, si ce n’est via une censure rigoureuse tentant d’empêcher toute communication avec l’étranger ?
   L’Arbonie vit désormais recluse, en tête-à-tête avec la Vlasque, sa sœur ennemie.
   Mais certains se révoltent, décidés à échanger avec l’extérieur.
   Inconsciente des enjeux de cette guerre secrète, Janique est une jeune fille au caractère indépendant ; une dispute familiale l’amène à rencontrer, dans la Forêt des Brumes, un petit bonhomme intrigant,  voire inquiétant…
    Elle le nomme GwenGlott.
    A partir de là, plus rien ne sera jamais pareil…

 

    Cadet d’une famille de 9 enfants, Dominique Rappe est  professeur de français à l’Institut de la Providence de Champion (Belgique). La région namuroise l’a vu mettre en scène et coordonner de nombreux spectacles, souvent musicaux. Habitué à participer à de grands projets collectifs, il s’est cette fois lancé dans l’aventure qu’il croyait individuelle de l’écriture d’un roman. Mais « GwenGlott » l’a amené à retrouver le rôle précieux du regard de l’autre quand on est amené à créer. Inspiré par ses propres rêveries enfantines, mais aussi par des artistes contemporains, il espère que son lecteur pourra l’aider à comprendre qui est réellement GwenGlott… 

 Dominique Rappe est papa d’une enfant atteinte de phénylcétonurie, ce qui l’a sensibilisé à la situation des familles confrontées à une maladie orpheline. C’est pourquoi il a décidé de reverser ses droits d’auteur pour « GwenGlott » à l'association Boléro, ASBL qui défend les intérêts des malades atteints d’affections métaboliques héréditaires rares comme la phénylcétonurie. L'Association apporte une aide à ces malades par tout moyen adapté, tant thérapeutique que diététique ou psychologique.

 

Pour acheter cet ouvrage :

au format papier (16 €) 

au format numérique (6 €)